Novembre 2008 N°25

Mara Oceane : une petite entreprise qui monte…

Implantée en Algérie, l’EURL Mara Oceane est une petite entreprise œuvrant dans le domaine de l’Agroalimentaire, elle est spécialisée dans la transformation des produits de la mer.

Fondée par Mr BENCHABANE Rachid, son actuel dirigeant, l’EURL Mara Oceane est située à Draria (Alger) et occupe une superficie de 300 m2 dont 80 m2dédiés au laboratoire actuellement opérationnel. Les analyses physicochimiques et microbiologiques de ses produits sont actuellement faites au niveau de l’Institut Pasteur.

Avec un gérant bien formé et expérimenté dans de grandes enseignes en sécurité alimentaire et hygiène (expérience de 11 ans en Europe) et une équipe compétente et qualifiée constituée d’un manager, d’un commercial et de trois ouvriers de production, la société fabrique et commercialise des pates à tartiner à base de produits de la mer, des saucisses et des mousses de poissons, de saumon fumé, de crevette et de crabe (produits frais). Ces produits sont distribués sur une partie du territoire national, principalement les hôtels, les collectivités, les sociétés de catering, les restaurateurs, les super- et hypermarchés.

Dans le cadre d’une sécurité et hygiène alimentaire très rigoureuse, l’entreprise achète les produits de nettoyage et désinfectants à la société NOSO CLEAN, leadeur en Algérie en produits d’hygiène (produits ANIOS). L’EURL Mara Oceane envisage désormais de se développer pour être présente sur le marché international. Pour ce faire, elle étudie la possibilité de mettre en place, dans quelques années, une usine répondant aux normes européennes et prévoit l’augmentation de son effectif en fonction du développement de ses ventes.

Malika AOUCHICHE

Retour

 

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE