Octobre 2008 N°24

Le point sur SANTE LABO

SANTE LABO est un laboratoire de production pharmaceutique et parapharmaceutique fondé en juillet 2003 par Mr ZEKRI Habib, titulaire d’un diplôme d’Etudes Supérieures en gestion sanitaire et sociale, et Mr BENKHALED Aimed, Docteur en médecine.

SANTE LABO est un établissement privé situé à la périphérie de Sidi Bel Abbés (Sidi Ali Boussidi) à 20 Km du chef lieu de la Wilaya. Il regroupe un siège social et un site de production de plus 500 m2.

Le site de production comporte un laboratoire de contrôle de matière première et de produit fini mis en quarantaine, une salle blanche de préparation et une salle de conditionnement, toutes les deux sont équipées d’un système de traitement d'air. Ce site dispose également d’une station d'épuration d’eau et d’un équipement de production et de conditionnement.

Des moyens humains et matériels pour une qualité irréprochable

Avec un effectif de 13 employés (un pharmacien directeur technique, une chimiste, deux biologistes, une secrétaire, opérateurs de production et de conditionnement et des agents commerciaux), l’entreprise fabrique une large gamme de produits antiseptiques sous forme liquide et pâteuse non stérile. Elle fabrique aussi une gamme assez importante de produits parapharmaceutiques pour la santé/beauté et l’hygiène corporelle (Tonic Hair, Solaya Sun Care, Puriderm, Savon Dermocosmétique…etc.). Les produits commercialisés couvrent la majeure partie du marché régional de l’Ouest ainsi qu’une part moyenne du marché national.

Afin de garantir la qualité de ses produits, SANTE LABO sélectionne soigneusement ses fournisseurs et ses collaborateurs. Elle collabore principalement avec des importateurs nationaux pour les matières premières ainsi qu’avec des industriels reconnus pour les emballages, les articles de conditionnement. L’entreprise collabore également avec des laboratoires externes de contrôle qualité et de toxicologie.

Dans le souci constant de garantir la qualité de ses produits, SANTE LABO compte installer une nouvelle structure répondant aux normes des bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication. La formation du personnel de la société est également une priorité. L’extension de la gamme de produits est prévue, afin de répondre à la demande des marchés ciblés.

Malika AOUCHICHE

Retour

 

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE