Avril 2008 N°19

AMARANTE PARFUMS, spécialiste de la production de produits cosmétiques et d’hygiène corporelle

Située à Tunis au sein de la zone industrielle de SIDI DAOUD, au nord-est du pays, la société Amarante Parfums s’est fait une place sur le marché tunisien avec une large gamme de produits d’hygiènes corporelles, cosmétiques et de parfumerie qui répondent aux exigences du consommateur.

Amarante Parfums est une société franco italienne qui emploie environ 60 personnes dont 7 cadres, un chimiste et un aide chimiste, une préparatrice et deux techniciens machines, un graphiste et un responsable développement ainsi qu’une assistante et une secrétaire.

Plus de 200 références

Depuis sa création, Amarante parfums a su faire ses preuves en produisant toute une gamme de cosmétiques, savons, huiles de massage, shampooings, produits de gommage, laits pour le corps, parfums d’intérieur, lignes thalasso pour les instituts et même produits d’accueil pour les hôtels. La quasitotalité des produits est conçue et fabriquée en interne et distribuée sur 6 points de vente. La gamme comprend plus de 200 références et nécessite une grande polyvalence tant au niveau des compétences que des équipements.

La société s’étend sur 1700 m2 et comprend une usine dotée de tous les équipements nécessaires à la production des parfums et produits cosmétiques divers, un show room pour exposer les produits et un laboratoire complet, en plus d’une savonnerie qui occupe une surface
de 600m2.

Fort de son expérience, Amarante Parfums commercialise ses produits dans différent pays, en France (à Saint Tropez) et dans des boutiques multimarques en Italie, aux USA (Floride) et en Libye pour la gamme produits d’accueil pour les hôtels.

Le contrôle

Le laboratoire de contrôle assure le suivi de la qualité de toutes les productions en accord avec les différentes réglementations. Les analyses réalisées concernent des critères physico-chimiques. La société est leader sur le marché haut de gamme dans le secteur.

Amarante Parfums est en constante progression depuis ses débuts et ses créateurs restent optimistes et maintiennent le cap, en jouant la carte du qualitatif et du haut de gamme.

N.K
Tunis,TUNISIE

Retour

 

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE