Décembre 2008 N°26

SYMES (Systèmes et Mesures) : Représentant exclusif du groupe Endress+Hauser en Algérie

Fondée en 1999 par Mr Abderrahmane KHANKHAR, son actuel gérant, la société SYMES est une SARL au capital de 5.000.000.00 Da, spécialisée dans l’import/export des équipements de mesure et d’engineering industriel pour différents secteurs : agroalimentaire, ciment, chimie, pétrochimie, sidérurgie…etc.

Implantée à Annaba, la société SYMES est le représentant exclusif en Algérie de la société suisse Endress+Hauser. Fondée Il y a plus de cinquante ans, en 1953, la société Endress+Hauser compte plus de 7.000 collaborateurs.

En moins de cinquante ans, le groupe est devenu l’un des leaders mondiaux en fourniture d’appareils de mesure et de solutions d’automatisation pour les procédés industriels. Il œuvre dans les secteurs de la chimie, de la pétrochimie, de l’industrie pharmaceutique, de l’agroalimentaire, de l’eau et des eaux usées, de l’industrie du papier, de l’énergie, du pétrole et du gaz et pour les industries des matières premières. Débit, pression, température, analyse industrielle des liquides et jaugeage industriel : le groupe Endress+Hauser compte parmi les 5 premiers fournisseurs mondiaux dans ces spécialités.

Avec ses 40 sociétés commerciales, ses 51 représentations et ses 22 centres de production à travers le monde, Endress+Hauser joue la proximité pour apporter à ses clients des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chaque situation, de chaque industrie et de chaque pays.

En Algérie, la société Endress+ Hauser est représentée en exclusivité par la société SYMES. Cette dernière s’appuie sur une équipe technique très réactive constituée de 11 personnes, qui assurent la vente et la mise en service des produits de la société mère.

« Le marché Algérien est un marché très important pour le Groupe Endress+Hauser, nous comptons bien nous développer et y renforcer notre présence » déclare Mr Abderrahmane KHANKHAR.

Malika AOUCHICHE

Retour

 

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE