Décembre 2008 N°26

Instruments d’Optique : Société d’Equipement Médical et Scientifique

La société Instruments d’Optique a été créée en 1971 par Mr TAGA Mohamed Ali. Active sur le marché des équipements médicaux et scientifiques, elle propose notamment une assistance technique sérieuse.

Forte de 35 ans d’expérience, la société Instruments d’Optique assure les ventes et le service après vente d’équipements médicaux et scientifiques sur toute la République Tunisienne. Son équipe est composée d’un gérant, un coordinateur, 3 attachés commerciaux, un directeur technique, 4 assistants, 2 secrétaires, un comptable, un transitaire et un agent d’entretien.
Instruments d’optique est située en plein centre ville, où elle possède 240 m2 de bureaux et un dépôt de stockage de 80 m2.

Des clients dans tous les domaines

Parmi les clients de l’entreprise, on peut citer : le Ministère de la Santé Publique, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, le Ministère de l’agriculture, les hôpitaux, les facultés de Médecine et des Sciences, les grandes écoles, les Instituts ISET, INAT, INSAT, INRAP, INSTM, INP, les Sociétés Nationales de Produits Pharmaceutiques, les Industries Agroalimentaires ainsi que les Laboratoires d’Analyses de Biochimie, les Laboratoires d’Analyses d’Histologie Anatomie Pathologique, les Laboratoires d’Analyse de l’Environnement, de la Qualité de l’Air et de la Mer.

Des marques renommées

D’origine américaine, européenne et asiatique, les fournisseurs de la société bénéficient d’une solide réputation mondiale. Instruments d’Optique est liée par contrat commercial avec certains d’entre eux et procède par libre achat avec d’autres.
Parmi ces fournisseurs, citons notamment : Leica, IKA, Heinz Herenz, WTW, Brand, Fritsch, GFL, Gilson, Hydro Bios, Soehnle, Sentronic, Uniequip, Angelantoni, Brot, Ceti, Cisa, Cecil, Cobos, Flores Valles, Herter, Seibold, Selecta, Olympus, Mad Optika, KNF, etc …...

Les objectifs

Instruments d’Optique se positionne parmi les dix premiers acteurs du secteur de la distribution d’équipements médicaux et scientifiques en Tunisie. La direction de la société entend bien poursuivre cette dynamique de progrès, notamment grâce à la mise en place d’un système d’assurance qualité.

Nora KACEL

Retour

 

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE