Juin 2008 N°21

La Tunisie Industrielle : une présence en Tunisie depuis 50 ans

Fondée en 1958 par Monsieur Mohamed Taieb DRISS, la Société Tunisie Industrielle S.T.I a été l’une des premières entreprises commerciales tunisiennes installée sur le marché en tant qu’importateur d’équipements à vocations industrielles et didactiques…

Le siège social de la société et le show room principal sont implantés au centre ville de Tunis et occupent une superficie de 150 m2. Une nouvelle filiale et des dépôts dans la zone industrielle Saint GOBAIN à Mégrine sur une superficie globale de 500 m2.
Leader sur le marché Tunisien, l’activité principale de la société consiste à la commercialisation et le SAV de ses équipements.
Parmi les principaux produits commercialisés par la S.T.I. :

- Matériel didactique et scientifique pour la formation professionnelle, l'enseignement supérieur et la Recherche Scientifique, etc...
- Instruments de mesure.
- Machines outils : fraiseuses, Scie mécanique, tronçonneuses…
- Outillage électroportatif : Perceuse, Perforateurs, Ponceuses, Aspirateurs…
- Matériel de soudure
- Matériel de manutention : transpalettes, gerbeurs, chariots…
- Moteurs diesel marins et stationnaires.
- Groupes Electrogènes.
- Machines à bois : machines combinées à multiples opérations, tours à bois…

Depuis sa création, la Tunisie Industrielle met l’accent sur la qualité et la fiabilité de ses produits, conformément aux normes en vigueur. La société a mis en place des équipements de haute technologie et une équipe de scientifiques hautement qualifiés, gages de fiabilité du matériel commercialisé.

L’équipe S.T.I. est actuellement composée de 8 personnes (ingénieurs et techniciens), qui bénéficient d’une formation continue. La société exporte également du matériel industriel vers l’Afrique de Sud et fournit une assistance technique en mécanique générale en Libye.

La S.T.I. bénéficie d’une bonne réputation et met toute son expérience au service de sa clientèle. Elle collabore de plus avec plusieurs revendeurs sur tout le territoire Tunisien.

Des projets pour l’avenir

L’entreprise envisage notamment d’augmenter ses effectifs pour assurer le service après vente rapide, de renforcer d’avantage le contact direct et régulier avec sa clientèle et même d’organiser des séminaires...

Nora KACEL

Retour

 

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE