Juin 2008 N°21

Biomaghreb : des produits unanimement reconnus pour leur qualité

Créé en 1990 par le Dr Farah Belaiba, diplômé de l’Université René Descartes (Paris), Biomaghreb est une société Tunisienne spécialisée dans la production et la distribution de kits de diagnostic et d’équipements de laboratoire.

Depuis 17 ans, Biomaghreb a développé plus de 50 produits couvrant la biochimie, l’hématologie, l’hémostase, l’immunologie et les tests rapides avec une multitude de présentations pour chaque article.

La société accorde une grande importance à la conception et au design de ses produits, au sein de son usine située à Ariana et de ses installations à Charguia et à Borj Cedria.

Une équipe compétente

La force de la société repose sur la qualification et la pluridisciplinarité de son personnel. L’équipe Biomaghreb est en effet composée de scientifiques, pharmaciens et ingénieurs expérimentés. Le personnel de la société participe régulièrement à des sessions de formation pour être en permanence en phase avec les besoins du marché et suivre l’évolution les innovations scientifiques, afin d’offrir aux clients des produits et services de haute qualité.

Engagement dans la certification

Depuis sa création, Biomaghreb met l’accent sur la qualité et la fiabilité de ses produits, conformément aux normes en vigueur. La société a mis en place des équipements de haute technologie au sein de ses laboratoires de contrôle qualité, dirigés par des scientifiques hautement qualifiés, ce qui lui permet d’assurer la qualité pour toute sa gamme de réactifs de diagnostic.
Grâce à son dynamisme et à son programme d’assurance qualité, Biomaghreb a été certifié ISO 9001 en 2000.

Des partenaires partout dans le monde

Biomaghreb occupe une position dominante sur le marché Tunisien, la société développe une politique d’exportation vers les pays Maghrébins (Algérie et Lybie) en premier lieu, puis vers l’Iraq et les pays du Moyen Orient (Amman).
Biomaghreb travaille en partenariat étroit avec des sociétés de différents pays. Elle représente notamment GAMBRO.BCT (Suède), DIAMED (Suisse), DADE BEHRING et PALL MEDICAL (USA), INNOGENTICS (Belgique), ORGENTEC (Allemagne), VIRCELL (Espagne), JMS (Singapour) et TOSOH (Japon).

Nora KACEL

Retour

 

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE