Mars 2008 N°18

SONELECT : Fournisseur d’instruments de laboratoire en Tunisie

Créées par un docteur es sciences économiques, les sociétés SONELECT et SCOPIA sont spécialisées dans la distribution de matériel destiné aux laboratoires.

Actives dans toute la Tunisie, les entreprises possèdent au centre de Tunis des locaux de 250m2 qui leur permettent de stocker de grandes quantités de matériels, et disposent d’une usine de 1200 m2 dans la zone industrielle de Tunis pour la fabrication du matériel. La société a des agences à Sfax et à Sousse, mais aussi à Tripoli (Lybie) et compte ouvrir une agence à Alger (Algérie).

La société emploie environ 30 personnes. L’équipe, composée d’ingénieurs, de techniciens supérieurs, et de techniciens en électronique, veille au bon fonctionnement du matériel et répond, avec une grande réactivité, aux exigences des clients.

Fournir, conseiller et assister les laboratoires

Le matériel de précision distribué est constitué essentiellement de balances de laboratoire et de masses de précision, de balances étiqueteuses pour les hyper- et supermarchés (en partenariat avec la société allemande BIZERBA), et de bascules industrielles fabriquées localement.

Sonelect s’attache à guider les clients en proposant ses conseils de dimensionnement et la fourniture de solutions adaptées. Sonelect contrôle continuellement ses équipements. Fin 2007, la société a mis en place un système de management de la qualité qui sera certifié en 2008.

Grâce à un partenariat avec les organisations officielles tunisiennes et libyennes de métrologie, Sonelect a diversifié son domaine de compétence en proposant des stages de formation. La société affiche désormais sa volonté d’intensifier sa présence au Maghreb. Elle y représente déjà en exclusivité la société BIZERBA, la société HBM pour les équipements des laboratoires d’essai.
Pour l’Algérie, la société High Tech Mesure est le partenaire -relais idéal.

Nora KACEL

Retour

 

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE