Octobre 2007 - n°13

www.laboandco.com : la société Labo and Co poursuit son expansion et est désormais présente au Maroc

Labo & Co., société spécialisée dans la distribution d’instruments scientifiques, a été la première entreprise de ce secteur à rencontrer le succès en utilisant comme seul support son site internet : www.laboandco.com

La première version v1.0 du site a été ouverte en 2002 et a rapidement affiché une très forte croissance, tant au niveau du nombre de références que des visiteurs. En effet le nombre des références proposées a été multiplié par 10 en 3 ans et le nombre de visiteurs par 20 pour atteindre 45.000 visiteurs par mois fin 2005 !

Septembre 2006 a vu l’ouverture officielle de la version v2.0 du site www.laboandco.com

Quelques-unes des nouvelles possibilités offertes par cette version v2.0 :
- la commande en ligne
- l’établissement d’un devis en ligne, nominatif et détaillé incluant les frais de port selon le pays d’origine
- la mémorisation des devis pour des commandes ultérieures
- les comparatifs entre produits
- l’accès pour certains clients grands comptes ou revendeurs à des tarifs personnalisés, par le biais d’accès sécurisés
- la navigation simplifiée dès la page d’accueil, avec 6 possibilités de navigation (marque, mots-clés, activité, index alphabétique, nouveautés, promotions).
- un système intuitif d’arborescence aboutissant à la fiche individuelle de chaque article comportant toutes les informations nécessaires (photo, listing complet et individualisé de tous ses accessoires et des produits associés)

Depuis cette nouvelle version, les dirigeants de la société, Mr Fer et Mr Martinelli, se sont lancés d’abord à la conquête de l’Europe avec des agences en Suisse et Belgique (site en français), puis en Italie (site en version italienne www.laboandco.it), puis plus récemment à celle de l’Afrique, avec la Mauritanie et le Sénégal, et depuis juin 2007, le Maroc, en collaboration avec Mr Leroy, fort d’une longue expérience sur ce pays, et de son équipe. Leur compétence technique permet d’assurer une haute qualité de conseil et de service, aussi bien dans les définitions de matériel que pour les éventuels problèmes d’après-vente.

A noter que la société Labo and Co recherche désormais d’autres partenaires, notamment sur l’Algérie et la Tunisie.

Connaissant le dynamisme de Labo and Co, on peut s’attendre à toujours plus d’internationalisation du site internet de la société. En attendant, une visite sur www.laboandco.com s’impose

BB

Retour

 

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE